Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chose du placard.
La Chose du placard.
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2006

Mes pseudos

atchoum Un autre sujet vous vient à l'esprit... mes différents noms, enfin, mes pseudos! Ils sont actuellement au nombre de 3: Biblos, Tire Braise et Rond de cuir.

      Je signe de ces trois-ci pour plusieurs raisons:
  -C'est que ce sont mes trois pseudos les plus usités (Biblos en tête)
  -Ca m'évite de mettre en ligne mon vrai nom
  -Je les trouve sympas
  -Je les utilise pour le dessin, internet, chat et autres jeux de rôles
  -et puis parce que c'est comme ça

    Pour faire dans l'éthymologie (non, non sifflez pas d'admiration, ce qui va suivre n'aura en fait quasi rien à voir avec ce mot), on va étudier le pseudo Biblos. Alors, ça ne signifie pas que je suis chrétien, ni très porté sur la religion. Tout simplement Bible signifie livre en je ne sais plus quelle langue (si vous avez l'info, merci de me la fournir) et que moi bah j'aime les bouquins alors j'ai pris Biblos pour faire un peu plus exotique... et je l'ai utilisé durant un ansur un jeu nommé Ideo, auquel j'ai eu beaucoup de mal à me défaire (ah, les univers perpétuels en ligne...)
Tire-Braise... Bah pour ceux qui savent pas, c'est un ustensile plus beaucoup utilisé de nos jours, mais ca servait à... retirer les braises de la cheminée, comme son om l'indique et c'est le nom du Ranger que j'incarne dans un Donjon et Dragon ( Bonjour au passage à Soeur Sanglante, Katargina qui a juste son nom en phonétique tellement il est difficile à écrire, puis à... merde comment ils s'appelaient les autres... trou de mémoire, bref salut au clerc et au magicos!** et puis au maître de jeu qui est bien patient )
  **Contactez moi pour me donner vos noms les gars, je changerais l'article.
Quant à Rond De Cuir, bah c'était quand j'étais un mage maudit au pays des boulets où l'on pouvait passer deux heures de jeu à rien foutre dans une auberge alors qu'il y avait rien de crucial (le maître de jeu s'était pas mal arraché les cheveux)

Voilà, bon pour ce qui est de l'image ci dessus, c'est un croquis fait à l'encre de chine il y a un peu moins d'un an, c'est un des rares desquels je suis fier même si il a ses défauts... Il est paru dans le Fanzine Tomawak number 3 si je ne m'abuse...*

 

  *ah non... je vois Guillaume n'a toujours pas fait la maquette du fanzine... Vengeance!



 

Publicité
Commentaires
J
Juste pour dire que dans les autres il y a Thaleos!!!! Comment t'as pu oublier celui-là!!!<br /> Je suis vexé! lol
La Chose du placard.
Publicité
Publicité