Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chose du placard.
La Chose du placard.
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Pour ce 80ème post, je vais vous parler d'un

Pour ce 80ème post, je vais vous parler d'un petit projet fait pour le compte de ma petite soeur.

Figurez vous que Mademoiselle est en belgique pour ses études et qu'elle s'est fait un honneur de remplir toutes les traditions estudiantines wallonnes (un "n" ou deux "n" à Wallonne? m'en fous, deux ça fait plus joli); Et entre le bain de bière et le concours de celui qui pissera sa bière le plus loin (j'ose espérer que seuls les garçons le font!), il y a le tablard!

Le tablard est une blouse que les "bleus" ont l'honneur de porter une fois leur "baptême" (bizutage local étalé sur plusieurs semaines fait). La blouse est annotée de pleins de petits mots du parrain et des co-bleus. Mais surtout, il y a un le plus souvent un dessin ou une inscription sur le dos! Ma mission était de réaliser le dit-dessin.

je lui ai donc envoyée une série de croquis où les contraintes étaient: Mappemonde sur le dos (genre "Le guide du routard"); cheveux longs; chaussures de marche; gros cul (!); gros seins (!!!);

Voici les propositions envoyées:

emeline01v2emeline02v2emeline03v2

Ce fut l'idée 2 qui fut retenue e une fois le tablard sous mes yeux, je l'ai alros recopié au marqueur. Puis, vu que je coloriais trop mal avec les feutres à vêtement (j'en voudrais à ma petite soeur de m'avoir dit ça si elle n'avait pas raison), elle a pris le relai

DSC07159

DSC07164

Et voilà la version finale, prête pour la débauche

dessin_tablar02

tout_tablar02

(non, rasssurez vous, vous n'êtes pas les seuls à vous interroger sur le terme "rasée" sur le tablard)

Publicité
Commentaires
B
@ Tanachronos: Burki? comme les caricatures?
T
moi j'aimerais bien qu'on me demande des services... pfuuu on me demande jamais rien a moi... j'aime trop ce dessin on dirait du burki
E
Et oui, il a une vie! vous n'y croyez plus n'est ce pas?? ;p<br /> <br /> Je me permettrai de vous fournir dans un an une photo de mon tablar (je ne suis pas sûre que l'on pourra alors encore reconnaitre le dessin, mais il y a aura toutes sortes d'autres symboles facilement reconnaissable dessus.. hurm hurm )<br /> <br /> Et puis je ne suis pas sure si je veux m'étendre sur le terme rasée.. Une chose est sûre en tout cas, le baptême du cercle psycho ne touche pas aux cheveux...<br /> bref!<br /> ^^
P
Moi j'aimais bien l'idée 3...<br /> <br /> En tout cas sympa ce post, ça met un peu de vie dans ce blog de Geek :D<br /> <br /> PS : <3♥ hurts, as a truck does... ^^
K
C'est mignon comment le grand frère s'occupe de sa petite soeur et lui rend service pour un dessin ^^<br /> Et effectivement, la 2ème idée était la plus réussie des trois ^^
La Chose du placard.
Publicité
Publicité